- À la Une, Actualités, Société

Drame au dépôt de carburant à Conakry : un dernier hommage rendu aux victimes

Les 25 corps des victimes de l’explosion des dépôts des hydrocarbures de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 restituées à leurs familles respectives ce vendredi 02 février 2024. C’est au lendemain de la descente dans les rues de Kaloum des familles des victimes que les autorités ont décidé de restituer les corps.

Cette cérémonie funèbre s’est tenue au chapiteau By Issa en présence du président de la transition le général Mamady Doumboya et des membres du gouvernement. Parmi les 25 dépouilles mortelle, il y a huit (8) Sierra Léonais tous couverts des drapeaux de leurs pays.

Le chef de la junte s’est recueilli sur ces corps avant de se retirer quelques minutes plus tard sans tenir de discours. Puis, les témoignages des familles des victimes, les membres du gouvernement, la hiérarchie militaire, les hauts cadres et le CNT et des prières et bénédictions pour le repos de leurs âmes.

C’est à l’issue de cela que les corps ont été restitués à leurs familles respectives avec mise à disposition des ambulances afin de transporter les corps jusqu’à leur lieu d’inhumation.

 

Amadou Tidiane Diallo