Après son inhumation ce matin, la tombe du célèbre chanteur du coupé-décalé a été prise d’assaut par ses fans qui l’ont déterré.
Les « chinois », c’est à dire ses fans qui l’ont déterré voulaient se rassurer que c’est bel et bien DJ Arafat qui se trouvait dans le cercueil.
Parmi les images qui circulent sur les réseaux sociaux, l’on peut voir un cercueil détruit à l’intérieur de la tombe, son habit mortuaire (un costume bleu-nuit au-dessus d’une chemise blanche) entrouverts.
Les chaussettes retirées des pieds, les gerbes de fleurs qui décoraient la tombe saccagées.
Pour le moment, l’on ne sait pas où se trouve le corps de l’artiste. Certains affirment qu’il a été ré-inhumé, d’autres soutiennent qu’il a été reconduit à la morgue.
Hier soir ses milliers de fans lui ont rendu hommage au cours d’une veillée artistique au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, la capitale ivoirienne.
Le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Bandaman, a décoré à titre posthume de l’ordre national du mérite culturel DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, « pour son immense contribution au rayonnement artistique » de la Côte d’Ivoire.
Plusieurs personnalités politiques et sportives mais aussi du showbiz, étaient présentes.
L’artiste est décédé dans un accident de moto le 12 aout dernier.
Bbcafrique