Les États-Unis menacent de sanctionner trois pays de l’Afrique, il s’agit de la Guinée, la Sierra Léone et l’Érythrée, pour cause ces pays refusent de recevoir leurs ressortissants expulsés du territoire américain.
Pour le régime de Trump, si ces pays ne changent pas d’avis, des sanctions seront imposées, dans ce cas, il sera plus difficile pour les ressortissants, surtout les officiels et leur membre de famille de ces pays d’obtenir un visa pour les États-Unis.
Selon le département d’Etat américain, la Guinée, la Sierra Leone et l’Erythrée n’ont pas coopérés pour accueillir leurs citoyens refoulés des Etats-Unis.
Par conséquent, des restrictions de délivrance de visas pour ces trois pays sont en cours d’être prises.
D’ailleurs ils étaient sur la liste des pays visés depuis l’annonce du président Américain d’interdire le visa pour un certain nombre de pays.
D’après des sources rapportées par la Bbc, les gouvernements de ces pays africains refusent d’accueillir ces déportés, car ils estiment qu’il n’y a aucune preuve qu’ils sont des citoyens de leurs pays.
Malgré cette communication, les Etats-Unis durcis le ton et souhaitent expulser les étrangers qui ont fini de purger leurs peines de prison. Jusque où ira la gouvernance de Donald Trump sur cette épineuse question ?
Affaire à suivre……….
Mamady Kourouma pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info