Ça y est, après avoir passé plusieurs jours dans les différents pays de la CEDEAO pour des lobbyings, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo arrive ce vendredi, 25 septembre à Conakry dans l’après-midi.
Cette tournée ouest-africaine, qui a permis au principal opposant du régime d’Alpha Condé rentre au bercail pour poursuivre la campagne pour présidentielle dont il est candidat. Pour ce retour triomphal, sa formation politique annonce du lourd à cette occasion.
Pendant ce périple voyage, le chef de file de l’opposition a rencontré de personnalités de taille, comme Jerry Rawlings ou encore l’écrivain Wole Soyinka à Dakar au Sénégal, Lomé au Togo, Accra au Ghana avant de fermer la boucle à Abuja au Nigéria.
Pour cette cérémonie, le principal parti de l’opposition guinéenne annonce du lourd. Il invite d’ailleurs ses militants et sympathisants à une grande réception à l’aéroport international de Gbessia.
Au lendemain de son retour, le challenger du pouvoir guinéen entend faire un marathon pour reconquérir les électeurs dans toutes les régions du pays.
Mamady Camara pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info