La mort de celui qui a été éjecté de ses fonctions de président de la cour constitutionnelle suscite de vives réactions dans la classe politique guinéenne, pour le leader de l’UFDG, Kéléfa Sall a été victime de brutalité, de l’injustice du régime d’Alpha Condé.
‘’Il a subi de coups qui lui ont rongé au fond. Les conditions dans lesquelles, il a été destitué par Alpha Condé démontrent que cet homme veut tripatouiller la constitution depuis longtemps. Et l’ancien président de la cour constitutionnelle avait compris ce boulevard ouvert et il a osé dire la vérité au locataire de Séhkoutoureya de ne pas se plonger dans les sirènes révisionnistes’’, a déploré l’ancien premier ministre.
Selon le chef de file de l’opposition, le magistrat a été affecté par cette affaire terrible. « Kéléfa Sall n’a pas survécu à l’injustice et au coup de force d’Alpha Condé », a fustigé l’opposant.
‘’Je présente mes condoléances à sa famille, aux magistrats et au peuple de Guinée. Vivant, il le restera toujours par la résonance intemporelle de son action à la tête de la Cour constitutionnelle’’, a-t-il indiqué.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info