Le leader de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo, candidat au scrutin présidentiel vient d’annoncer sa victoire face à onze autres candidats, dont le président sortant Alpha Condé.
Devant la presse ce lundi 19 octobre à son QG à la CBG à Conakry, le candidat de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (l’ANAD), sans donner de détails sur de chiffres a invité tout le peuple de Guinée à conserver cette victoire.
« Mes chers compatriotes. Malgré les graves anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre et au vu des résultats sortis des urnes, je sors victorieux de cette élection dès le premier tour. Je remercie les Partis membres de l’ANAD, les nombreux Mouvements et Associations qui ont soutenu ma candidature et tout le peuple de Guinée pour cette marque de confiance.
J’invite tous mes compatriotes épris de paix et de justice à rester vigilants et mobilisés pour défendre cette victoire de la démocratie », a déclaré l’ancien Premier ministre.
Mariam Keita pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision. Info