Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin ? Ce n’est ici qu’une rumeur, mais elle gonfle, elle gonfle… Et plus elle gagne en importance, plus elle fait grimper l’action du club de la Vieille Dame. La Juve compte en effet parmi les clubs cotés sur les marchés boursiers, au même titre que Manchester United, le Borussia Dortmund ou l’Olympique Lyonnais en France. Chaque événement d’importance trouve donc un écho sur le prix de l’action en temps réel.
Depuis 3 jours, l’action de la Juventus clôture à la hausse
Hier mercredi, alors que les spéculations allaient bon train, sur l’avenir de Ronaldo, le titre a clôturé la journée à + 7,27%, à la Bourse de Milan. Ce jeudi même chose, l’action a encore gagné +11,05%. Le titre est ainsi en hausse depuis mardi, et les premières révélations de la presse, espagnole et italienne. Malgré l’énormité du deal annoncé (100 millions d’euros d’indemnité de transfert et 30 millions d’euros net de salaire annuel), les chiffres ne refroidissent par le marché, bien au contraire.
Evolution du titre de la Juventus en bourse, sur les derniers jours.
Cristiano Ronaldo est une machine à cash pour ses clubs
C’est que des précédents ont déjà prouvé que ce type de transfert, monstrueux de prime abord, pouvait se rentabiliser autrement que par les résultats sportifs. Un Cristiano Ronaldo est l’athlète le plus populaire du monde, c’est un élément qui compte pour beaucoup dans le business futur, associé entre le club et son joueur.
Retrouvez cet article sur sportune.fr