- À la Une, Actualités, Politiques, Société

CRIEF: le procès de l’ex-président de l’Assemblée nationale Damaro renvoyé à nouveau

Le procès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a été de nouveau renvoyé au lundi 9 octobre 2023.

Cette décision a été prise par le président de la cour Francois Kova Zoumagui suite à l’indisponibilité d’un des membres qui compose la Chambre de jugement de la Cour des Répressions et des infractions économiques et financières (CRIEF) «À la dernière minute, nous avons été informés de l’indisponibilité d’un des conseillers de la Cour pour cause de maladie. Pour cette raison, la composition ne peut pas être régulière. Le dossier a été renvoyé à lundi 9 octobre 2023», explique Me Lanceï 3 Doumbouya, l’un des conseillers de Amadou Damaro Camara.

Depuis l’ouverture de ce procès en mars dernier, l’ancien député Damaro Camara n’a jamais comparu pour de raisons de “santé” selon ses conseillers. Pour ce jeudi 5 octobre 2023, son avocat Me Lanceï Doumbouya a souligné que Amadou Damaro Camara avait la volonté de venir répondre devant le juge, s’il n’était malade hospitalisé.

Il faut rappeler que l’ancien patron du perchoir est en détention provisoire à la maison centrale de Conakry depuis le 27 avril 2022 dont-il est poursuivi pour des faits présumés de «détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêts et complicité»