L’épidémie du coronavirus qui fait des ravages dans le monde, continue sa propagation en Guinée, jusque-là moins touché. Dans l’espace de cinq jours, la pandémie a infecté sept (7) personnes, parmi lesquelles des hommes et femmes qui occupent de haute fonction dans l’administration publique ou privée. Ce lundi 30 mars, le ministre des travaux publics, Moutapaha Naïté, a annoncé sur sa page Facebook et twitter avoir été testé positif au Covid-19.
“Chers tous.
Ne me sentant pas bien ces derniers jours, j’ai pris ma responsabilité de me faire dépister au Covid-19. Ce matin, le test est revenu positif. A part quelques quintes de toux et sensation de fièvre, je me sens globalement bien. Je me suis isolé et ordonné le dépistage automatique de tout mon entourage familial, amical et professionnel immédiat.
Je suivrai les consignes de traitement au Centre National et je vous tiendrai informés de l’évolution de ma situation. Pas de panique.
Svp, restez chez vous et suivez les consignes. Prenez soin de vous”, a égrainé le désormais malade de ce fléau planétaire.
Selon nos informations sa famille est isolée et on achemine à répertorier tous ses contacts.
Au total, le pays dénombre 22 cas confirmés, zéro décès pour le moment et une patiente sortie guérie.
Karaiba Diaby pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info