- À la Une, Annonces, Sports & Culture

Communiqué​ ​de​ ​presse : Ohayo​ ​Paris​ ​(Japan​ ​Party)​ ​s’associe​ ​au​ ​Salon​ ​Fantastique du​ ​3​ ​au​ ​5​ ​novembre​ ​2017

Depuis octobre 2012, le Salon Fantastique met à l’honneur les cultures de  l’Imaginaire. Pour cette 6ème édition du Salon Fantastique, deux événements s’y associent : Ohayo Paris (Japan Party) organisé par l’association Imagin’Con et le Salon du Jeu. Auteurs, artisans, costumiers, rôlistes, éditeurs, musiciens ou encore illustrateurs se retrouvent le temps d’un week-end pour vous faire vivre une  expérience​ ​fantastique​ ​dans​ ​le​ ​cadre​ ​du​ ​salon.

Ces trois salons feront une entrée commune et seront réunis en un événement, proposant au​ ​plus​ ​grand​ ​nombre​ ​de​ ​découvrir​ ​l’univers​ ​de​ ​chacun.

Nous lançons les inscriptions pour le Salon Fantastique n° 6 qui aura lieu les 3, 4 et 5 novembre​ ​à​ ​l’Espace​ ​Champerret,​ ​Paris​ ​(métro​ ​3,​ ​arrêt​ ​Porte​ ​de​ ​Champerret).

• Exposants,​ ​inscription​ ​sur​ ​​https://www.salon-fantastique.com/exposants-1/ Salon​ ​du​ ​Jeu​ ​​ ​​https://www.salon-du-jeu.org/exposer/​Ohayo​ ​Paris​ ​​ ​​ ​​https://imagin-con.org/pro/exposant-ohayo-paris/ Moins vous vous inscrivez tard, moins c’est cher ! Augmentation des tarifs prévus​ ​fin​ ​septembre.
  • Visiteurs,​ ​inscription​ ​sur​ ​​https://www.salon-fantastique.com/billets/ Pour toute personne costumée ou en cosplay, l’entrée sera gratuite pour les 3 salons
  • Journalistes,​ ​inscription​ ​sur​ ​​https://www.salon-fantastique.com/presse/ Ohayo​ ​Paris La Japan Party devient « Ohayo Paris » le temps du Salon Fantastique et sera un quartier dédié​ ​aux​ ​cultures​ ​japonaises,​ ​aux​ ​mangas​ ​et​ ​au​ ​cosplay. Salon​ ​du​ ​Jeu

Un​ ​salon​ ​entièrement​ ​consacré​ ​au​ ​jeu​ ​de​ ​société​ ​et​ ​au​ ​jeu​ ​de​ ​rôle. 100​ ​tables​ ​de​ ​jeux​ ​de​ ​société​ ​et​ ​de​ ​rôle.​ ​4​ ​grands​ ​jeux​ ​diffus​ ​dans​ ​le​ ​salon.  Salon​ ​Fantastique Cette sixième édition réunira 200 exposants, principalement des auteurs en  dédicace et des artisans venant de tout horizon qui seront réunis pour offrir un  moment d’évasion, de découverte et de partage de leurs univers à notre public de  tout​ ​âge. ​ ​200​ ​auteurs​ ​pour​ ​vous​ ​faire​ ​découvrir​ ​leurs​ ​univers​ ​imaginaires. «​ ​Magie​ ​et​ ​Merveilles​ ​» Le thème de cette 6​e édition sera « Magie et Merveilles » et cela promet d’ores et déjà des costumes époustouflants ainsi que des animations très variées, comme notre traditionnel concours​ ​de​ ​costumes​ ​avec​ ​des​ ​récompenses​ ​à​ ​la​ ​clé​ ​!

Les​ ​organisateurs Les​ ​organisateurs​ ​sont​ ​tous​ ​des​ ​bénévoles.  Guillaume​ ​Besançon​ ​est​ ​le​ ​créateur​ ​de​ ​l’événement.

Liens www.salon-fantastique.com facebook.com/SalonFantastique

Images​ ​de​ ​presse​ ​:​ ​​http://le-joueur.fr/presse/SalonFantastique/Graphismes/

Infos​ ​pratiques

Visitorat 20​ ​000​ ​Visiteurs​ ​attendus