Il n’attendait que cette triste défaite, le comité de la fédération guinéenne de football à sa tête Mamadou Antonio Souaré a limogé ce mercredi 17 janvier 2018 l’entraîneur, Kanfory Lappé Bangoura et son staff.
A l’origine, l’accumulation des défaites, après avoir été débouté par le soudan 2-1, le syli local de Guinée a enregistré ce mercredi un échec face au pays organisateur le Maroc. Cette rencontre footballistique qui s’inscrit dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations était une occasion pour les encadreurs de cette équipe de redorer le blason en se rachetant des forfaitures commises au sein de l’équipe nationale.
Selon la décision du comité exécutif rendue par le président de la fédération guinéenne de football, l’entraineur et sa suite n’ont pas fourni de résultats escomptés. Par conséquent, la FGF met fin à leur contrat.
Désormais, l’équipe sera encadrée par un international, qui est d’ailleurs en cours d’être recruté. Comme perspective, la fédération entend diversifiée les entraineurs de deux équipes, histoire d’éviter les mêmes erreurs.
Keita Amadou pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info