La ligue Guinéenne de Football Professionnel avait programmée le match de retard de la troisième journée ce dimanche 15 décembre 2019 au stade de la mission de Kaloum. Le choc qui opposait le CIK au Horoya , s’est soldé par un triste match nul (0-0). Les rouges et blancs de matam n’ont pas pu faire la différence face a un adversaire qui n’a rien lâché . Cette journée s’est clôturée par un partage de points ; Maigre consolation pour les champions de Guinée.
La rencontre était équilibrée en première période avec beaucoup d’occasions gâchées des deux côtés. Au retour de vestiaires, les 22 acteurs ont mis plus d’intensités et ont montré plus d’envie mais sans succès. Les occasions de la seconde période débutent dès la 48ème minute, Abou Mangué Camara transperce la défense du CIK pour servir Aristide Bancé dans l’axe. L’international burkinabè s’est vu rattraper par le défenseur N’Sirigani Elgiret qui renvoie le ballon dans le camp adverse.
À la 50 ème min , Daniel Sosa manque une occasion nette face au gardien Moussa Camara qui maintient le Horoya dans le match en effectuant une excellente parade. 56 ème min de jeu, Morlaye Sylla bute le gardien camerounais du CIK, Hassou Keredou . Les attaquants n’étaient pas en réussite durant cette rencontre à cause des gardiens qui ont été plutôt eux au rendez-vous.
Le champion de Guinée pense déjà à sa rencontre décisive de la 4 ème journée prévue ce samedi 21 décembre contre le Wakriya AC au stade 1er Mai de Boké ça promet !
Cheick Abdoul Karim pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info