Le dimanche 14 juillet 2019, la France a célébré la fête nationale, marquant la prise de la bastille le 14 juillet 1789, une date qui annonce la fin de la monarchie absolue. Une bataille qui a laissé des séquelles dans les rangs des combattants de ce peuple. Cette année fait 230e anniversaire de la fête nationale de la République française. En séjour aux Etats-Unis, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo qui est à la quête de soutiens pour se hisser à la magistrature suprême de la Guinée a souhaité une bonne fête aux citoyens français en général, et surtout ceux qui vivent en Guinée.
Dans ce message diffusé, l’ancien premier ministre a également magnifié les efforts consentis par la France dans la décrispation des difficultés que les guinéens traversent.
« Joyeuse fête au peuple français et particulièrement à la communauté française vivant en Guinée qui partage nos difficultés et qui nous aide à les surmonter. Vive l’amitié franco-guinéenne », a annoncé la figure de proue de l’opposition.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info