- À la Une, Actualités, Politiques

Cellou Dalein: ‘’Je suis convaincu de remporter cette élection présidentielle’’

Ça y est les cinq millions de  guinéens votent depuis ce dimanche 18 octobre 2020 pour élire leur président de la république. Le chef de file de l’opposition guinéenne, candidat pour la troisième fois à  la présidentielle s’est acquitté de  son devoir civique dans la commune de Dixinn avec son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Au sortir de de son bureau de vote, le leader de  l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a indiqué qu’il n’y a pas de doute sur sa victoire au soir de ce rendez-vous électoral. « Je suis  convaincu de remporter l’élection présidentielle ».

‘’Je viens d’accomplir mon devoir civique en votant avec beaucoup de confiance. Vous savez que je reviens d’une brillante campagne à l’intérieur du pays et à Conakry, à l’issue de laquelle j’ai été accueilli avec ma délégation par une forte mobilisation des citoyens, qui sont déterminés à tourner la page sombre de ce régime. La population guinéenne a exprimé sa confiance et sa détermination à provoquer l’alternance. Aujourd’hui, il n’y a pas de doute, même dans le camp d’en face, sur la victoire du candidat de l’ANAD et de l’UFDG, que je suis’’, a lancé l’ancien premier ministre.

Dans le même sillage, le principal challenger d’Alpha Condé a révélé que le pouvoir en place est en train de développer de stratégie en vue de tricher. « Le locataire de Séhkoutoureya ne veut pas renoncer à son obsession de présidence à vie. Mais à cet égard, les électeurs et moi-même allons résister ». Malgré cette situation, le candidat Cellou appelle ses militants et sympathisants à la retenue, de responsabilité pour que la joute électorale se passe dans les meilleures conditions.

Confiant de la volonté des guinéens à l’alternance, le principal opposant martèle ‘’Je n’ai aucun doute quant à l’issue de ce scrutin. C’est pourquoi, je ne souhaite pas que des violences viennent perturber le scrutin et compromettre peut-être dans une certaine mesure ma victoire. Il n’y a pas de risque zéro en la matière’.

Sur la situation en Haute Guinée, fief de son challenger, il souligne que « Dans certains bureaux de vote à Kankan et à Kouroussa les  délégués de l’UFDG ont été renvoyés, mais la situation est en train d’être réglée. Je crois que ça va bien se passer », rassure-t-il

 

Mamady Camara pour Afriquevision.Info

contact@afriquevision.Info

Laisser un commentaire