Depuis la confirmation de sa réélection pour un troisième mandat par la Cour constitutionnelle, Alpha Condé se livre à une chasse contre ses opposants. Plusieurs cadres du principal parti de l’opposition l’UFDG sont écroués dans les geôles ou inquiétés par le régime, c’est le cas de Chérif Bah, vice-président de cette grande formation politique et tant d’autres.
Face à cette situation alarmante, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo et l’ANAD exigent la libération sans délai de tous les opposants arrêtés pour leur opinion politique.
Face aux médias, l’ancien Premier ministre, au nom de son parti l’UFDG et l’ANAD a condamné ce jeudi 12 novembre avec la dernière énergie. Le vainqueur autoproclamé du scrutin présidentiel du 18 octobre qualifie la méthode du pouvoir une “véritable chasse aux sorcières” contre les opposants.
Dans le même sillage, il avoue que les deux entités déplorent l’instrumentalisation de la justice par Alpha Condé à des fins de règlements de compte politiques et exigent la libération sans délai des détenus et l’arrêt des poursuites contre les cadres de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC.
Cette conférence de presse s’est tenue pendant que Ousmane Gaoual, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui et Cie sont soumis à des interrogations dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire (DPJ), en présence de leurs avocats. Ci-dessous leur déclaration…. ARRESTATIONS-COM-UFDG-ANAD
Cliquez ici pour lire l’intégral aussi le rapport des victimes de répressions de la crise post-électorale