Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo en séjour aux Etats-Unis poursuit ses entretiens pour expliquer aux autorités américaines, mais aussi aux organisations de défense des droits humains, la situation sociopolitique de son pays. Selon le leader de l’UFDG, la Guinée traverse un moment pénible sous l’ère Alpha Condé.
Profitant de son échange avec Corine Dufka de l’organisation de défense des droits de l’homme « Human right Watch », l’ancien premier ministre a attiré l’attention de son interlocutrice sur les graves violations des droits de l’homme par le régime de Conakry.
A la sortie d’un tête à tête, il a remercié l’activiste avant d’indiquer avoir besoin de cette organisation américaine pour sauvegarder les principes démocratiques et l’état de droit. « Merci Corinne Dufka pour nos échanges intéressants autour de l’Etat de droit. Les droits de l’homme et la démocratie sont en danger en Guinée. Nous avons besoin de l’engagement de Human right watch, afin de les protéger. »
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info