Le phénomène des changements climatiques dévient de plus en plus inquiétant dans le monde. Pour faire face à ce danger planétaire, toutes les catégories sociopolitiques doivent s’impliquer. En séjour à Londres depuis quelques jours pour un début de tournée occidentale avec son épouse Halimatou, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG a indiqué la nécessité pour les acteurs de se lever comme un seul homme en vue de combattre le fléau du dérèglement climatique.
La figure de proue de l’opposition guinéenne, a précisé que son organisation « l’International Libéral », dont il est le vice-président œuvre aussi pour lutter contre cette dégradation de la sphère environnementale.
« Lutter contre le réchauffement climatique est une priorité pour l’international Libéral. Source de migrations, il aggrave la pauvreté en zone rurale », a martelé l’ancien premier ministre.
Selon lui, l’humanité doit favoriser une vie meilleure pour la génération actuelle et future. « Nous devons renforcer la coopération internationale et les politiques publiques nationales pour préserver notre avenir contre ces risques », a égrainé le chef de file des adversaires d’Alpha Condé.
Il faut noter que depuis quelques années les décideurs du monde s’activent à signer des accords et engagements permettant à chaque état d’œuvrer pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info