Depuis son domicile à Dixinn à Conakry où il est confiné par les forces de l’ordre, le principal opposant d’Alpha Condé affirme ce mardi chez nos confrères Sénégalais 2STV, qu’il a remporté l’élection présidentielle du 18 octobre avec plus de 50% des suffrages valablement exprimés. A l’en croire Cellou Dalein, c’est sur cette base qu’il s’est autoproclamé victorieux face à son adversaire, qui n’a récolté que 40% des voix.
Le leader de l’UFDG, candidat de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (l’ANAD), indique avoir déployé 32 mille délégués dans les 15 mille bureaux de vote du pays, ce qui lui a permis d’avoir les résultats au soir de la joute présidentielle. « Nous avons réussi à compiler au moins 70% des résultats réels des bureaux de vote, venant de l’ensemble du territoire national », a éclairé l’opposant.
Ci-dessous pour lire le rapport de compilation des résultats des bureaux de vote l’UFDG
Rapport-Presidentielle-ufdg-2020
Lors de son intervention, le chef de l’opposition a révélé avoir remporté la présidentielle guinéenne avec 53% des suffrages exprimés contre 44% pour le président sortant Alpha Condé, candidat pour un troisième mandat.
Mais face à l’obsession de l’octogénaire Condé pour une présidence à vie, la commission électorale nationale indépendante (CENI) est en train de fabriquer d’autres résultats qui ne reflètent pas l’expression réelle de la population.
Yves pour Afriquevision.Info
contact@afriquevision.Info