[easy-video-gallery videos= »https://youtu.be/texqY9LTKNQ » titles= » » gallery= » » width= »640″ height= »480″] En campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre en Guinée, au sud du pays, le principal opposant du régime de Conakry a déclaré ce jeudi 08 octobre chez nos confrères de RFI et France24, que le président sortant candidat pour un troisième mandat n’a pas plus la capacité physique et même morale à assurer pleinement la fonction présidentielle, qui use tout homme à la tête d’un Etat.
« Vous l’avez vu hier comment il « Alpha » s’exprimait sur vos ondes, le poids de l’âge est là. A 83 ans, il ne peut rien. Il est fatigué, c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il a préféré tenir sa campagne électorale par visioconférence. Incapable de venir sur le terrain défendre son bilan », déclare le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Plus loin il indique que « C’est pourquoi nous lui avons demandé de respecter la constitution après avoir brigué deux mandats légaux. Qu’il aille se reposer, nous allons lui réserver tous les honneurs d’un ancien chef d’Etat », a renchéri le chef de file de l’opposition guinéenne. Ci-dessous l’intégralité de la vidéo d’entretien [easy-video-gallery videos= » » titles= » » gallery= » » width= »640″ height= »480″]