- À la Une, Économie

Banque mondiale : Une bonne opportunité s’annonce pour la Guinée

Lors de sa récente visite en Guinée, le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop a déclaré le 18 juillet  qu’une enveloppe financière est sur le point d’être déversée sur le compte de l’Etat guinéen.

Ce montant sera à la hauteur de 503 millions de dollars. Il servira d’investissement dans divers secteurs, notamment, l’énergie, les mines, l’agriculture et les infrastructures, ceci dans l’optique de créer de l’emploi, mais aussi des ressources pour les populations vulnérables.

Pour lui, la mission d’évaluation dont il était la vocation de sa venue est satisfaite des réalisations faites par le régime d’Alpha Condé. : « Nous avons fait une revue des portefeuilles avec un accent particulier sur le secteur de l’énergie. A cet effet, nous nous sommes rendu compte que la Guinée a fait des avancées très significatives dans le domaine de la production d’énergie hydro-électrique, avec la construction des barrages de Kaléta (240 mégawatts), de Souapiti (500 mégawatts) et d’autres micros-barrages en projets ».

La mission a en fin encourager le gouvernement guinéen de redoubler davantage dans la croissance et la création des richesses, histoire de lutter contre la pauvreté dans le pays.

 

Mamadou 3 Diallo pour afriquevision.info

664 91 7699/contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire