Invité par son homologue libérien George Weah, le président guinéen Alpha Condé a été reçu jeudi à Monrovia où il a pris part ce vendredi à la cérémonie du 172è anniversaire de l’indépendance du Liberia. Mais le séjour de l’homme politique qui est à la quête d’un soutien de taille pour son projet de présidence à vie a tourné au vinaigre.
Tout est parti lorsque des ressortissants guinéens partisans au tripatouillage de la constitution ont organisé une réception pour leur mentor afin de le signifier, leur soutien au projet en question. Mais il n’en fallait pas, car les opposants au troisième mandat qui représentent le FNDC s’étaient infiltrés dans la salle avec des t-shirts comme sous vêtement où s’est marqué non à la nouvelle constitution et non au 3è mandat. Les frondeurs ont attendu que leurs adversaires scandent oui à la nouvelle constitution avant eux aussi de faire sortir leur couleur. Une situation qui a viré aux altercations, la police libérienne a finalement interpellé plusieurs membres de cette coalition du front national pour la défense de la constitution.
Désormais, le FNDC qui a des antennes dans presque tous les pays étrangers entend intensifier ce genre d’action partout où Alpha Condé sera en dehors du pays.
Alimou Diallo depuis Monrovia pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info