Après des semaines sanglantes émaillées de forte manifestations avec à la solde des tueries, le président guinéen, Alpha Condé s’est livré ce lundi 11 novembre à un mini remaniement ministériel.
Alors qu’il est à un an de la fin de son deuxième et dernier mandat, le locataire de Séhkoutoureya qui est dans une posture de tripatouiller la constitution en vue de s’éterniser au pouvoir a signé le retour de certains anciens ministres acquis à sa cause.
Les nouveaux entrants, Albert Damantang Camara, ancien ministre de l’enseignement technique et porte-parole du gouvernement, est nommé ministre de la Sécurité et de la protection civile. Il succède Alpha Ibrahima Keira, jeté dans le garage présidentiel comme ministre conseiller.
L’autre revenant, c’est le colonel Rémy Lamah, ancien ministre de la Santé au temps du virus Ebola, revient à tête du même département en remplacement du vieux Niankoye Lamah, qui va désormais se reposer à la Présidence comme conseiller aussi.
Le dernier, qui est confirmé de son poste, s’agit de Mamadou Lamine Fofana, ministre par intérim de la Justice et Garde des Sceaux, qui est désormais rassuré de son perçoir.
Mamady Camara pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info