Le président guinéen, Alpha Condé qui poursuit son séjour aux Etats-Unis depuis trois semaines, a pris part à la 74ème Assemblée générale des nations unies à New York. A la tribune de cette haute instance mondiale, le locataire du Palais Séhkoutoureya s’est exprimé mercredi 25 septembre 2019 devant ses homologues du monde en invitant ceux-ci à plus d’efforts pour permettre à tout un chacun de vivre dignement.
Dans son discours, il a véhiculé un message de paix et d’espoir de la Guinée au monde. Selon lui, les dirigeants doivent œuvrer pour favoriser un meilleur environnement au peuple. « Nous devons fédérer nos efforts pour lutter contre les inégalités et offrir une vie décente à tous ». Ci-dessous la vidéo de son discours
https://twitter.com/i/status/1176987240687427587
Poursuivant son intervention, le dirigeant de Conakry a également abordé la question relative à l’électrification du continent africain. A l’en croire, ‘’l’Initiative africaine sur les énergies renouvelables montre que l’Afrique gagne lorsqu’elle parle d’une seule voix sur le climat et le développement durable’’, a déclaré le Président guinéen à la 74ème Assemblée générale de l’ONU.
Amadou Bella Barry, correspondant afriquevision depuis New York
@Afriquevision1