La zimbabwéenne Musawenkosi Saurombe est actuellement la plus jeune africaine à obtenir un Doctorat (PhD). La jeune dame de 23 ans a récemment obtenu son Doctorat en psychologie industrielle de l’Université Nord-Ouest d’Afrique du Sud (NWU).
Musawenkosi Saurombe est né au Zimbabwe mais a grandi au Botswana. Des amis et des collègues la décrivent comme un enfant prodige: elle est entrée à l’université à l’âge de 16 ans, en Afrique du Sud. Malgré ses talents académiques, Saurombe dit que son succès vient principalement d’un travail acharné, d’un sacrifice et d’une croyance personnelle.
“Si j’avais écouté ce que les gens disaient à propos de mon âge, de mon sexe ou de ma race, je n’aurais pas pris certaines mesures que j’ai prise »
« En tant que jeunes, il est très important d’avoir les traits de caractère adéquats. Ne laissez personne vous dire que vous êtes inférieur à la norme, ou indigne d’avoir un rêve, soyez courageux, soyez audacieux et soyez agressif dans votre poursuite du succès » a déclaré la jeune dame
“Je n’ai jamais penser que je serais la plus jeune femme africaine à avoir un doctorat.. Je n’ai jamais pensé qu’à l’âge de 23 ans, j’aurai un doctorat. En psychologie industrielle “, a ajouté Saurombe. Un communiqué de l’Université a indiqué, qu’avec ses réalisations, Saurombe rejoint une liste d’élite de jeunes chercheurs du monde entier qui ont obtenu un doctorat dans la vingtaine.
Le communiqué a ajouté qu’elle travaille actuellement comme postdoctorale au campus de l’université à Mahikeng, où elle est responsable de l’enseignement et de la supervision des étudiants de troisième cycle.