L’affaire bloc 1 et 2 du mont simandou qui oppose le régime d’Alpha Condé et l’homme d’affaire le Franco-Israélien, Beny Steinmetz se dirige davantage à une nouvelle bataille judiciaire.
Selon un document sous annotation affaire CIRDI ARB/14/22, parvenu à afriquevision.info et signé de Gabrielle Kaufmann Köhler, président du Tribunal au centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).
Résultat de recherche d’images pour « blocs 1 et 2 simandou. Le procès opposant BSGR Ressources Limited (BSGR) du franco-israélien Beny Steinmetz et l’État guinéen s’ouvrira le 22 Mai 2017 à Banque mondiale – Paris 66, Avenue d’Iéna 75116 Paris, France.
Le procès en question est la suite logique du litige opposant le franco israélien à l’État guinéen sous le mandat d’Alpha Condé. Le premier ayant porté plainte contre la Guinée auprès du CIRDI, pour expropriation illégale de permis d’exploitation des blocs 1 et 2 du gisement de fer du Simandou.
Résultat de recherche d’images pour « blocs 1 2 simandou »L’audience qui se tiendra jusqu’au 3 juin 2017 en réserve sera publique, conformément à l’OP2 et sera diffusée à l’aide d’un lien vidéo sur le site internet du CIRDI. Un enregistrement audiovisuel des audiences sera également effectué.
Mamadou Aliou DIALLO pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info