- À la Une, Actualités, Politiques

Adresse du Président Alpha Condé  à la nation: quatre leçons à tirer

Tribune. Dans son allocution  lue sur les ondes de la télévision nationale, le président de la république invite chacun à œuvrer pour l’organisation des élections législatives avant la fin de cette année. Il instruit également son premier ministre à organiser des consultations nationales sur la constitution et de lui faire des recommandations au terme de cette consultation.

Leçon 1: Le peuple doit se lever maintenant pour sécuriser son vote aux législatives. Une fraude massive se prépare et la CENI est le premier acteur de cette fraude. Car il faut le dire maintenant, notre CENI n’est pas indépendante comme on le croit.

Leçon 2: Alpha Condé n’a pas véritablement renoncé à son projet satanique de créer de l’instabilité dans le pays en tentant d’obtenir un 3e Mandat.

Leçon 3: Consultations nationales = référendum à mot voilé. Le FNDC devrait bien réfléchir avant de donner une réponse à cette stratégie. Alpha Condé pourrait bien après tout et au regard de l’issue des élections législatives faire changer la constitution par voie parlementaire.

Leçon 4: Le peuple doit rester vigilant, alerte et prêt à agir comme un seul à tout moment.

 

#Amoulanfé

Cellou DIALLO conseiller  communal à Ratoma et Secrétaire fédéral par intérim de L’UFDG Ratoma 1

Laisser un commentaire