Décidément, pour être jeune leader d’un parti politique de l’opposition en Guinée, il faut avoir des nerfs solides. Le cerveau des jeunes de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Morlaye Damba en sait quelques choses. Ce mercredi 20 septembre 2017, au retour des manifestions organisées par l’opposition, Morlaye Damba a été pris en sandwich par les forces de l’ordre et de défense à la rentrée de son quartier à Behanzin.
Le jeune leader de l’UFDG est accusé d’avoir mobilisé des centaines de citoyens pour dénoncer les dérives du pouvoir du président Alpha Condé et son gouvernement. Connu pour son franc parler, sa détermination et sa grande capacité de mobilisation, Morlaye est sans doute aujourd’hui l’un des jeunes de l’opposition que le pouvoir cherche à anéantir voir à éliminer.
Selon nos informations, une bagarre générale a éclaté au quartier Behanzin entre les dissidents de Morlaye et les forces de l’ordre qui tentaient de l’arrêter ce mercredi. Le jeune meneur aurait eu la vie sauve grâce à la combativité de ses défenseurs. Malgré tout plusieurs jeunes du quartier ont été blessés dont certains fracturés au niveau des épaules et des pieds selon des témoignages.
En réussissant à s’échapper, aujourd’hui, le jeune Morlaye est sans nouvelle. Ni de sa famille encore moins au niveau de sa formation politique, personne ne sait où se cacherait le mobilisateur de l’UFDG de Behanzin. Certains indiquent qu’il aurait trouvé refuge dans un des pays limitrophes, d’autres estiment qu’il serait aujourd’hui en danger quelque part. Il y’a en même qui affirment que morlaye serait mort. Des témoins révèlent qu’il était blessé au moment où les jeunes cherchaient à lui mettre à abri.
Nous y reviendront, dossier à suivre……..