C’est la triste nouvelle pour deux radios guinéennes. La Haute Autorité de la Communication (HAC) a dans une décision rendue publique ce mercredi 30 octobre, fermé deux (2) stations de radios privées. Il s’agit des radios Continental (98.8 FM) et ADO (96.9FM).
Dans note dont nous avons reçu copie, l’instance régulatrice des médias en Guinée, reproche à ces deux organes de presse non seulement la violation de l’esprit et du contenu des cahiers de charge portant conditions d’implantation et d’exploitation des stations de radio et de télévision privées. Mais aussi à l’implantation de leurs antennes de de diffusion sur le site de la radiodiffusion télévision guinéenne à Koloma de manière illégale.
Pour rappel, la radio continental dont le fondateur est de l’opposition, dispose dans ses grilles de programmes une émission en langue nationale soussou, dénommée « Bountoungni », qui est très critique envers le régime d’Alpha Condé. Quant à la deuxième radio, elle est vient d’être implantée par l’ancien directeur général de la radio Espace.
Ci-dessous la décision de la HAC
Haoulatou Sow pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info