A deux jours de la manifestation annoncée par le Front national pour la défense de la constitution en Guinée, le régime d’Alpha Condé a procédé ce samedi 12 octobre 2019, à l’arrestation des figures emblématiques de la coalition mixte.
Au total six dirigeants d’entre eux ont été arrêtés. Il s’agit du coordinateur national, Abdourahame Sanoh, Ibrahima Diallo, responsable des opérations, Sékou Koundouno, chargé des stratégies et de la planification, Abdoulaye oumou Sow journaliste blogueur, Mamadou Bailo Barry connu sous le nom de (Destin en Main), Bill de Sam artiste, tous engagés pour la lutte contre la présidence à vie du locataire de Séhkoutoureya. Pour détruire le mouvement avant lundi 14 octobre, date à laquelle, ils ont prévu, leur grande manifestation sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger à travers ses antennes, les autorités guinéennes ont anticipées la chasse aux sorcières en se livrant à l’interpellation de plusieurs figures de la société civile engagées dans la contestation contre le tripatouillage de la constitution prôné par le président guinéen.
Ces activistes ont été mis aux arrêts par des forces de l’ordre « cagoulés », au domicile de leur coordinateur, Abdourahamane Sanoh, pendant qu’ils s’apprêtaient à rallier la maison de la presse pour animer une conférence, histoire de donner des détails sur les modalités de la mobilisation.
Karaiba Diaby pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info