- À la Une, Actualités, Société

Acharnement du régime d’Alpha Condé contre les journalistes : l’UFDG  s’inquiète des exactions à l’encontre des médias

Ce n’est plus un secret, le pouvoir d’Alpha Condé s’active dans les exactions contre les journalistes guinéens. Face à cette situation alarmante, le principal parti de l’opposition l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a dans une déclaration rendue publique ce mercredi 28 août, se dit inquiétée de l’acharnement et les multiples convocations dont sont victimes les journalistes issus de la presse privée.

Pour le principal parti d’opposition en Guinée, les arrestations arbitraires, les intimidations, les violences et les pressions dirigées contre la presse sont désormais le lot commun des membres de cette corporation.

Par ailleurs, cette  formation politique dénonce des dérives issues de l’application abusive de la loi sur la cybercriminalité contre les journalistes au détriment de la loi sur la liberté de la presse.

Dans cette même déclaration, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo condamne et estime que tous les journalistes qui sont contre le troisième mandat d’Alpha Condé ou critique son bilan, sont victimes de persécution. Lisez la déclaration ci-dessous

Laisser un commentaire