Le leader de l’Union des forces républicaines (Ufr), Sidya Touré en séjour aux Etats-Unis depuis quelques jours a été reçu ce mercredi 31 juillet par le Sous-Secrétaire d’état américain chargé des affaires africaines, M.Tibor Naj.
Après le chef de l’opposition guinéenne, c’est le tour de l’ancien Haut représentant d’Alpha Condé de passer à l’offensive diplomatique américaine, histoire de persuader le régime de Donald Trump à dissuader le pouvoir de Conakry à sursoir son projet de la présidence à vie, qualifié de maléfique pour le pays.
L’ancien premier enrichit son séjour en multipliant des rencontres avec les autorités américaines, en vue de les expliquer les dangers de la gouvernance actuelle de la Guinée. « De passage à Washington, j’ai été reçu par M.Tibor Naj, Sous-Secrétaire d’État pour les Affaires Africaines qui a été Ambassadeur en Guinée pendant que j’occupais la primature. Il a ainsi contribué à l’initiative LEYLAND, qui va permettre à la Guinée d’accéder à sa première connexion Internet en 1997 », a indiqué le président de la troisième force politique du pays.
Mamady Camara pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info