C’est le plus beau cadeau que Mamadou Lamine Fofana, ministre guinéen par intérim de la justice a réservé à l’opposant Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral revenu récemment des Etats-Unis.
Le ministre intérimaire de la Justice et Garde des Sceaux accuse l’opposant politique du régime de Conakry d’avoir tenu des propos diffamatoires à son égard, lors de son retour au pays, le jeudi dernier, après avoir passé trois mois à Washington.
Dans sa communication face aux journalistes, Dr Faya avait épinglé le chef de département du pouvoir exécutif guinéen Mamadou Lamine Fofana d’avoir participé à l’agression rebelle de 2000, à Guékédou. L’accusé a déposé la plainte à la direction de la police judiciaire (DPJ), qui a son tour va notifier au politicien.
Une pilule que le concerné n’arrive pas à avaler. Désormais, les deux hommes seront face à la justice qui va clarifier les choses. Mais, pour anticiper sa défense, le leader de la quatrième force politique de la Guinée indique que son informateur lui a induit dans l’erreur.
C’est un début de mélancolie qui s’annonce pour l’adversaire d’Alpha Condé.
Mariam Keita pour afriquevision.info