- À la Une, Actualités, Société

Faya Millimouno trimbalé au tribunal par le ministre guinéen par intérim de la justice

C’est le plus beau cadeau que  Mamadou   Lamine Fofana, ministre guinéen  par intérim de la justice a réservé   à l’opposant  Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral revenu récemment des Etats-Unis.

Le ministre intérimaire de la Justice et Garde des Sceaux accuse l’opposant politique du régime de Conakry d’avoir  tenu des propos diffamatoires à  son égard, lors de son retour au pays, le jeudi  dernier, après avoir passé trois mois à Washington.

Dans sa communication face aux journalistes, Dr Faya avait épinglé le chef de département du pouvoir exécutif guinéen   Mamadou   Lamine Fofana d’avoir participé à l’agression rebelle de 2000, à Guékédou. L’accusé a déposé  la plainte à la direction de la police judiciaire (DPJ), qui a son tour va notifier au politicien.

Une pilule que le concerné n’arrive pas à avaler. Désormais, les deux hommes seront face à la justice qui va clarifier les choses. Mais, pour anticiper sa défense, le leader de la quatrième force politique de la Guinée indique  que son informateur lui a induit dans l’erreur.

C’est un début de mélancolie qui s’annonce pour l’adversaire d’Alpha Condé.

 

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

 

Laisser un commentaire