Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) vient d’enregistrer ce mardi 16 juillet, l’arrestation par la police deux de ces figures proues, il s’agit d’Oumar Sylla, connu sous le nom de Foniké Menguè, responsable à la mobilisation et Sékou Koundouno, chargé de stratégies, tous au sein de la coalition, qui s’oppose à la présidence à vie d’Alpha Condé.
Le premier a été arrêté à Gbessia, pendant qu’il était parti récupérer des t-shirts du FNDC chez un imprimeur. Et le second, quand à lui est mis en état d’arrestation dans les locaux de la direction de la police judiciaire (DPJ), alors qu’il s’était rendu avec un avocat pour s’imprégner du motif de la mise en arrestation de son collègue de lutte. L’imprimeur des desdits t-shirts a aussi été embarqué au même titre que ses clients.
Les deux hommes, Sékou Koundouno et Foniké Menguè sont mis sur le cout en situation interrogatoire dans les locaux des officiers de la police judiciaire.
Selon nos informations, cette arrestation avait fait l’objet d’échange récemment entre des hommes de la galaxie présidentielle, qui cherchent à anéantir les opposants au tripatouillage de la constitution.
Le FNDC, qui a son sein plusieurs figures de la société civile et de l’opposition intensifient des actions sur le terrain pour dénoncer la méthode machiavélique du régime de Conakry à maintenir l’ancien opposant historique au pouvoir. Mais, la lutte de cette organisation mixte est toujours réprimée par la gouvernance du pensionnaire de Séhkoutoureya, depuis le début de la contestation.
Désormais, les promoteurs de la nouvelle constitution passent à la chasse aux sorcières. Un phénomène qui pourrait attiser davantage les tensions dans ce pays instable.
Mamady Camara pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info