Les épreuves d’examen de fin d’année ont été lancées hier en Guinée sur toute l’étendue du territoire national, cette phase est entamée par les candidats d’entrée en 7ème année, ils seront suivis par ceux du brevet d’étude du premier (BEPC) et les candidats au baccalauréat unique vont boucler ce passage scolaire le 20 juillet prochain.
En séjour à Londres depuis quelques jours pour un début de tournée dans plusieurs pays occidentaux accompagné de son épouse, Halimatou, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a d’abord encouragé les différents candidats. « Bon courage à tous les jeunes en cette période d’examen ! Malgré les difficultés, ne perdez pas espoir et donnez le meilleur de vous-mêmes pour assurer votre avenir professionnel, aider vos parents et contribuer au développement du pays. Ensemble, nous bâtirons un avenir meilleur ! », a renchérit la figure de proue et leader de l’UFDG.
Les jeunes écoliers affrontent ces examens dans un contexte de coupure intensive d’électricité dans la capitale Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays.
Mariam Keita pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info