- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Bouréma Condé interdit toutes  manifestations  de rue en Guinée

Le ministère guinéen de l’Administration du territoire et de la décentralisation, général Bouréma Condé a interdit toutes manifestations sur toute l’étendue du territoire. Dans un  message diffusé à la radio  le chef de département des collectivités a annoncé cette mesure, une manière d’étouffer les frondeurs de la présidence à vie d’Alpha Condé.

Cet homme qualifié de zélé du régime passe à la vitesse supérieure. Cette décision est perçue comme un abus de pouvoir, quand on sait que l’article 10 de la constitution actuelle donne le droit à tout citoyen guinéen à la manifestation.

Par ailleurs, celui qui est accusé de bourreau hier des militants du RPG  exige  des gouverneurs de Conakry, de régions administratives et préfets d’interdire toutes manifestations de rue sur l’ensemble du territoire national. Ajoutant que l’application de la mesure ne doit souffrir d’aucune entorse…

Une annonce qui intervient à un moment de contestation du projet de tripatouillage ou de nouvelle constitution envisagé par le clan présidentiel.

 

Karaiba Diaby pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire