C’est une exclusivité qui vient de tomber à la rédaction de votre quotidien en ligne. L’ancien ministre guinéen de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté de 2014-2018, qui a démissionné de ses fonctions en novembre dernier, pourrait bientôt occuper une fonction internationale. Selon nos sources, Gassama Diaby aurait été invité récemment à New York par certains cadres Onusiens.
L’objectif était d’abord d’échanger avec l’ancien dignitaire du régime de Conakry sur la situation sociopolitique du pays, notamment les questions des droits humains, le projet de tripatouillage de la constitution en cours et tant d’autres. Après avoir bien noté les points saillants qui préoccupent la communauté internationale, les fonctionnaires Onusiens très convaincu du speech de leur hôte, ont émis le souhait de travailler avec l’ancien ministre sur les questions des droits humains.
« Le haut-commissariat des nations-unies sur les droits de l’homme dont le bureau se trouve à Genève en Suisse voudrait bien travailler avec vous comme employé de l’institution », a indiqué notre source.
La même source souligne que Gassama Diaby est revenu à Toulouse en France où il réside avec une option d’accepter l’offre. L’homme qui est connu pour son franc parler est en train d’analyser l’enjeu de sa future fonction. Si tous les paramètres sont définis, dans les jours et mois à venir, il pourrait signer son entrée dans les instances de cette organisation onusienne de défense des droits de l’homme.
Thierno Barry pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info