Considéré comme le cerveau dans la tenue de la grève des enseignants déclenché à Conakry le février 20 février 2017, Monsieur Diogo Barry enseignant au lycée Matam et domicilié dans la commune du même nom, a été arrêté par les forces de défenses et de sécurité pour sa participation et son rôle non le moindre dans la réussite de cette marche qui lui a valu son arrestation le 28 février 2017.
Conduit dans la gendarmerie de Matam, cet enseignant qu’on accuse avoir organisé des réunions secrètes avec les élèves de son établissement pour organiser des manifestations en exigeant aux autorités la réouverture des classes, s’est vu bastonner, injurier et incarcérer tout au long de cette journée de manifestation.
Cette manifestation du 20 février conduite par cet enseignant, à en croire les différentes sources a couté la vie à 8 personnes.
A rappeler qu’aux dernières nouvelles, Monsieur Diogo est reconnu coupable par les juridictions de la Guinée de la mort de ces 8 personnes lors de cette manifestations à lui coordonner le 28 février 2017.
Nous y reviendrons
Alpha Abdoulaye Barry
Tel : 662976262