C’est une exclusivité que nous venons de recevoir à la rédaction d’afriquevision.info, Kassory Fofana actuel premier ministre guinéen serait en train de mener une campagne nocturne dans la région de Basse Cote en vue de préparer sa succession au président Alpha Condé.
Selon nos sources, le patron de la colombe tient des réunions sécrètes depuis quelques semaines avec certains ténors de sa région, histoire de préparer l’esprit des citoyens de cette zone pour qu’il soit le potentiel successeur du locataire de Séhkoutoureya, au cas où le projet de tripatouillage de la constitution par ce dernier échouerait.
Notre source indique que Kassory Fofana fait sembler de supporter Alpha Condé dans son initiative à offrir aux guinéens une nouvelle constitution en vue de sa présidence à vie. L’interlocuteur affirme que le RPG prépare l’actuel ministre de la défense, Mohamed Diané comme une alternative en cas d’échec du projet en cours. Une idée qui est très mal perçue par Kassory Fofana, d’où le motif de sa campagne, qui est d’ailleurs élargie à certains de ses amis et frères résidents en dehors du pays.
Apprenant la nouvelle, le président Alpha Condé serait sur le point de procéder à un remaniement ministériel. La décision était déjà prise avant son retour de son récent voyage en Turquie, mais son application se fera après son retour de l’Arabie Saoudite, nous a rapporté une autre source bien informée.
Afriquevision.info