- À la Une, Actualités, Afrique, Économie, Mines, Mines & Environnement

Côte d’Ivoire: Endeavour Mining prévoit une production  entre 160 000 et 200 000 onces en 2019

C’est une étape importante pour la société aurifère Endeavour Mining. Le minier d’or centré sur l’Afrique de l’Ouest, a franchi une phase primordiale en réalisant la première coulée  d’or de son projet Ity CIL en Côte d’Ivoire, en quatre mois d’avance et  avec un budget inférieur au budget imparti.

L’événement a eu lieu le 18 mars de cette année et a rapporté environ 1 800 onces d’or, a annoncé la compagnie basée dans les îles Caïmans.

À présent, la production commerciale sur le site devrait être déclarée au début du deuxième trimestre de 2019, tandis que l’usine de traitement a déjà atteint une capacité nominale de 4 millions de tonnes par an).

Endeavour a noté qu’environ 135 160 tonnes de minerai ont été traitées depuis son introduction dans l’usine de traitement CIL le 20 février de cette année.

Comme indiqué précédemment, Ity devrait produire entre 160 000 et 200 000 onces en 2019, à un coût de maintien total de 525 à 590 dollars l’once.

Cette indication de bas de gamme de production correspond à la capacité nominale de 4Mtpa (millions de tonnes par an), tandis que les facteurs les plus importants sont les suivants: une date de début anticipée, une montée en puissance accélérée et une capacité de production supérieure à celle indiquée.

« Cette première coulée d’or et cette période de montée en puissance remarquablement rapide constituent un événement transformationnel pour Endeavour, car le projet Ity CIL contribuera rapidement au potentiel de génération de trésorerie du groupe », a déclaré Sébastien de Montessus, président et chef de la direction de la société minière.

Des travaux sont en cours pour augmenter la capacité de la centrale de 1 à 5 millions à un coût minimal compris entre 10 et 15 millions de dollars.

Le total des dépenses en capital des projets devrait s’élever à environ 420 millions de dollars.

Investissement convaincant

« Compte tenu de la durée de vie actuelle de la mine de 15 ans et de son fort potentiel d’exploration, notre capacité à augmenter la taille de l’installation de 1 Mtpa à 5 Mpta pour un investissement supplémentaire minime représente un investissement très convaincant et va dans le sens de notre priorité accordée à l’efficacité de l’allocation de capital et au retour sur investissement Avec cette mise à niveau, Ity a le potentiel de produire environ 300 koz d’or par an à un faible AISC « , a ajouté de Montessus.

Dans le cadre du projet, un programme d’exploration de 11 millions de dollars totalisant environ 71 000 mètres de forage a été planifié pour cette année, dans le but de définir des ressources supplémentaires sur la cible Le Plaque et de tester d’autres cibles telles que Floleu, Daapleu SW et Samuel.

 

Yves depuis Abidjan pour afriquevision.info

 

 

Laisser un commentaire