- À la Une, Actualités, Politiques, Société

Guinée : le mouvement politique la ‘’REM’’ lance la première édition de sa campagne de formation annuelle

Le mouvement politique dénommée la  République Émergente et Moderne « REM », soucieux du devenir de la jeunesse guinéenne, a lancé le 9 mars 2019 à Conakry, une campagne de formation  qui vise à renforcer la capacité de cette couche.

D’après, le leader de la structure, Moussa Baldé « cette séance qui va durer un mois, a pour vocation d’outiller des jeunes dans les cinq communes de Conakry pour un premier temps, sur des thèmes spécifiques, dont les   techniques de gestion efficace du temps,  techniques de gestion d’équipe, technique de recherche d’emploi, Création et gestion d’entreprise,  Décentralisation et Développement local,  réchauffement climatique et gestion des déchets ménagers ».

Pour le Président dudit mouvement, « le but est de contribuer à la perfection des jeunes, histoire de les préparer à faire face aux enjeux  du développement », a-il indiqué.

Dans le même ordre d’idée, il affirme qu’il est primordial pour eux, d’améliorer le niveau et l’expertise de nos jeunes, qui font face à tous les défis mondiaux. « Pour cette première étape, nous avons visé les jeunes de la Capitale Conakry. Après, nous allons  étendre dans les autres localités du pays avec la collaboration de nos experts dans ces domaines, une manière de permettre à tous les jeunes de s’approprier de ces thèmes qui sont au cœur du développement », a égrainé le jeune politicien.

‘’C’est claire, dans un pays normal, on ne peut en aucun cas débattre des questions relatives au développement, de la gouvernance sans pour autant impliquer les jeunes. Et la meilleure façon, c’est de former cette  couche juvénile, qui est toujours en amont et en aval sur tous les fronts’’, soutient-il.

Selon lui, la particularité de cette formation, est que les participants ne paient rien. « Pour y prendre part, il suffit juste de s’inscrire en ligne ou nous contacter via  notre page facebook, directement la personne est sélectionnée selon sa commune et à la fin, chaque participant aura une attestation de participation avec succès».

Pour rappel, ce mouvement était candidat aux élections locales du 04 février 2018 pour la mairie  de Ratoma.

 

Mamady Camara pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

Laisser un commentaire