Le président sortant, candidat à sa propre succession, Muhammadu Buhari a raflé la présidentielle au Nigeria avec près de 55,6% de voix d’après le communiqué de la commission électorale, qui a annoncé mardi soir la réélection de l’un des plus vieux chefs d’Etat africains.
Venu au pouvoir en 2015, suite à une élection présidentielle, l’ancien soldat âgé de 76 ans, a battu son principal challenger, l’ancien vice-président Atiku Abubakar, avec une différence d’environ quatre millions de voix.
Mais, l’annonce faite par l’institution électorale a été très mal accueillie par le parti de l’opposition, le Parti populaire démocratique (PDP). Il conteste les résultats communiqués par l’organe.
Cette élection a enregistré un taux de participation très faible soit 35% des électeurs inscrits. Le nouveau défi attend le président M. Buhari, pour ses quatre prochaines années, il devra s’atteler davantage sur la question sécuritaire avec un pays cloué par un cycle terroriste, qui a presque fini de gangréner tout un peuple, qui dépend de la rente pétrolière. Autre aspect important, que doit résoudre la nouvelle équipe gouvernementale et Buhari, c’est la corruption.
Chioma depuis Logos pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info