Dans le cadre de ses activités philanthropiques sportives en Guinée, la fondation de solidarité pour les enfants d’Afrique Letterio Giordano représenté par Giuliano Trentuno (project manager de ladite fondation ) et Antonio Mancuso (coordinateur exécutif du projet ) ont co-organisé le 30 décembre 2018 au quartier Koloma Soloprimo, commune de ratoma, un tournoi de football de rue avec Mahamadou Cellou DIALLO (coordinateur du mouvement sauvons nos Îles et responsable de la communication, presse et event du projet football de rue en Afrique ).
Ce tournoi avait pour objectif de faire la promotion des équipes informelles de la capitale et pour cette année 2019, elle compte le faire sur les îles de loos.
Il faut rappeler que cette fondation mène ces genres d’activités dans tout le pays.
Nous remercions l’équipe de football de Morciano et la générosité du président Massimo Tonini ; Antonio Ingrosso et Marino Giunta ainsi que notre partenaire d’appui sportif Marco Trucchia auprès de l’académie Salam Sow 3.
Enfin cette fondation collabore depuis l’Italie avec Mr Cristian Savoia (spécialiste en méthodologie d’entraînement) et Mr Andrea Adami (co-fondateur du projet).
Le tournoi a pris fin par la remise des maillots à l’équipe gagnante.
Cellou Diallo pour afriquevision.info