C’est officiel le vice-président de la fédération guinéenne de football Amadou Diaby a confirmé ce weekend sur afrikfoot que le défenseur de Francfort Simon Falette va jouer enfin pour le syli national. Après avoir fait venir Amadou Diawara de Naples et d’autre binationaux, la fédération guinéenne de foot est parvenu à convaincre le natif du Mans qui a des origines guinéennes par sa grand-mère.
Une bonne nouvelle pour le syli national qui depuis plusieurs années a des lacunes en défense. Le sélectionneur belge Paul Put aura besoin de lui pour dynamiser le secteur défensif. » J’ai donné mon feu vert j’attends ce que le coach va me demander de faire » a lâché l’ancien joueur du FC Metz sur son compte Twitter.
Pour sa part, le président de la fédération guinéenne de football (feguifoot), Mamadou Antonio Souaré se réjouit de cette nouvelle en affirmant que « Nous sommes en train de mettre en place une équipe nationale dont tous les guinéens seront fiers ». Avec cette nouvelle recrue on espère voir le syli attendre enfin le dernier carré de la coupe d’Afrique.
Karim Barry pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info