Dans le but de trouver une issue favorable à la crise qui mine la société de téléphonie Intercel Guinée, la direction de ladite entreprise, l’inspecteur général du travail, la direction de l’autorité de régulation des postes et télécommunications et la fédération syndicale autonome des télécoms ce sont réuni ce jeudi 18 octobre 2018 au ministère de l’emploi. A cette occasion, les représentants des travailleurs ont demandé un moratoire au gouvernement, histoire de remédier le problème.
Selon le secrétaire général de la FESATEL, Abdoulaye Barry, ‘’nous savons que la société Intercel doit être fermée le 9 novembre prochain. Mais nous souhaitons que le gouvernement revienne sur sa décision afin de sauver les 104 employés’’.
« Le gouvernement guinéen a fourni des efforts pour cette société. La licence d’Intercel est finie depuis 2014, mais nous leur demandons encore un moratoire pour que les activités continuent dans cette société et voire une possibilité de trouver un investisseur ou la même direction continue »
Selon l’inspecteur général du travail Dr Alya Camara les travailleurs sont inquiets « j’ai demandé à la tutelle et au directeur de l’autorité de régulation des postes et télécommunications Antigou Chérif, de prendre note de la demande formulée par la partie syndicale ».
Il faut noter qu’une autre rencontre est prévue le mercredi prochain.
Haoulatou Sow pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info