- À la Une, Actualités, Politiques

Guinée : les adversaires politiques d’Alpha Condé annoncent plusieurs manifestations

Les opposants d’Alpha Condé ont décliné ce week-end à Conakry, l’organisation d’une manifestation prévue jeudi et l’observation de deux journées villes mortes sur toute l’étendue du territoire national.

Pour cause, l’installation fantaisiste des responsables communaux,  orchestré par le ministère de l’Administration du Territoire à sa tête le Général Bouréma Condé.

Pour eux le pouvoir Condé a violé la loi et l’accord politique du 8 août 2018. « Face à cette situation alarmante, nous avons jugé nécessaire de nous faire entendre dans les rues, histoire d’interpeller le régime sur ces manquements », a indiqué le chef de file de l’opposition.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’le RPG est train d’installer les exécutifs communaux dans les collectivités de manière illégale’’. Alors que le ministère de l’Administration du Territoire avait pris un arrêté pour suspendre l’installation jusqu’au 15 octobre. Malgré cette décision, ils continuent à cette désignation sélective, a égrainé le président de l’UFDG.

Les villes mortes vont être observées lundi à Conakry et mardi dans toutes les villes de l’intérieur du pays.

Mariam Keita pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire