- À la Une, Actualités, Société

Média en Guinée: l’animateur de zone libre  Soriba Kolenté  et son émission suspendus par la HAC

C’est une décision de la Haute Autorité de la Communication (HAC) de  ce jeudi 27 septembre 2018. L’animateur de  l’émission «Zone libre » de la radio Nostalgie Guinée, Soriba Kolenté Camara, suspendu de l’’exercice du métier pour une période d’un mois, et son émission est aussi suspendu pour une semaine. 

L’institution régulatrice des médias en Guinée reproche à l’animateur et son émission d’avoir invité des personnes,  qui dans leurs communications ont tenu des propos mal veillant et qui entravent  la cohésion des  ethnies guinéennes.

Selon la décision de la HAC N°010, les propos des invités de l’émission  s’articulent ainsi «les Soussous doivent avoir honte d’être des compléments; on les utilise et on les jette; les Soussous ont perdu leurs terres, ils ne peuvent plus attendre… »

La HAC estime que  l’article 108 de la loi organique portant sur la liberté de la presse et des dispositions de la constitution notamment  (dans ses articles 4,5 et 6), ont été violé. Dans le même sillage trois journalistes  de la même radio ont été convoque ce jeudi à la direction de la police judiciaire DPJ, il s’agit des animateurs aussi de l’émission Africa2015. Ils vont se représentés le 01 octobre prochain.   Lisez la décision

Decision-HAC  

 

Haoulatou Sow pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info

 

Laisser un commentaire