- À la Une, Actualités, Politiques

Guinée : Jean Marc Telliano claque la porte  de  l’opposition républicaine

C’est désormais officiel. Le député et président du parti Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano a annoncé ce dimanche 23 septembre,  son départ dans le  rang de l’opposition républicaine. 

Dans sa déclaration, l’inconstant politique, qui a été ministre de l’agriculture dans  le premier gouvernement du président Condé en 2011, a indiqué que l’opposition dite républicaine est en carence de stratégies, leur permettant d’atteindre les objectifs.

Dans le même sillage, il avoue que sa formation politique va signer des accords électoraux avec le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, son ancien allié de la présidentielle de 2010. L’homme politique de plusieurs couleurs  flingue le camp du chef de file de l’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo. « L’entourage du président de l’UFDG n’a jamais voulu ma collaboration avec leur mentor. Malgré le soutien de celui-ci à ma modeste personne à des  moments pénible »

Il claque la porte en criant à la non récompense par ses pairs. Cet éloignement, allonge la lice des partis politiques qui ont fait de défection. Ils sont au total 19 formations politiques, dont certaines se résument à leurs leaders.

Selon nos sources, le véritable motif de ce revirement est que Cellou Dalein n’aurait pas accepté l’accompagnement du RDIG dans le prochain choix des conseillers communaux de certaines localités rurales dans la préfecture Gueckedou.

 

Mamadou Diallo pour afriquevision.info

contact@afriquevision.info/+224 664 91 76 99

 

Laisser un commentaire