Philipbert Browne a révélé la disparition de 60 millions de dollars. Le journaliste libérien a divulgué cette mystérieuse disparition de billets de banque nouvellement imprimés à l’étranger.
Les billets de dollar libérien avaient une valeur de 60 millions de dollars US se sont volatilisés entre l’aéroport et la banque centrale à Monrovia.
Philipbert Browne a déclaré à l’émission Truth Breakfast Show que lui et son équipe avaient reçu plusieurs appels « de personnes étranges » qui menaçaient de le tuer.
En conséquence, « 20 policiers armés ont été déployés chez moi la nuit dernière. J’ai bien dormi parce que le directeur de la police a visité ma maison et y a déployé 20 hommes armés », a-t-il précisé.
Mais M. Browne, éditeur du journal Hot Pepper, a promis de ne pas quitter le pays. « Je suis journaliste, j’ai le droit de dénoncer les maux dans la société », va-t-il déclaré.
Le gouvernement a ordonné une enquête suite à la disparition présumée des billets de banque arrivés de l’étranger entre novembre 2017 et août 2018.
Bbcafrique.com