Boubacar Diallo, alias Grenade, le célèbre détenu de la prison civile de Kindia située à 135 Km de Conakry, la capitale, et militant du principal parti de l’opposition -UFDG – pose des problèmes visiblement. Après sa révolte contre le régisseur de Kindia qui lui a refusé catégoriquement le droit à la visite, le pire a été évité le jeudi 19 avril quand il a tenté de se donner la mort en avalant plusieurs comprimés. Nous affirme une source carcérale.
Véritable épine dans le pied des gardiens de la prison, ce détenu politique tenterait quasi quotidiennement depuis mercredi 18 avril de se suicider.
« Tout est partie de la mission des nations unies qui s’est rendue à la prison civile de Kindia, dans son programme d’amélioration des conditions de vie des prisonniers, le régisseur Mohamed Lamine Camara a refusé que la mission des nations unies rencontre Boubacar grenade, qui, depuis son incarcération n’a reçu aucune visite de ses parents et proches. C’est suite à ça qu’il a avalé une dizaine de comprimés pour se donner la mort et mettre fin à la torture morale qu’il subit depuis son incarcération », narre notre source anonyme.
Faut-il rappeler que Boubacar Diallo »Grenade » n’a que 21 ans, il est considéré par la justice comme le principal semeur de terreur en banlieue de Conakry pendant les manifestations politiques de l’opposition.
Emprisonné depuis 16 mars à Kindia, après avoir été transféré de la maison centrale de conakry, l’histoire de grenade est loin d’être terminée.
Depecheguinee.com