Comme prévue la rencontre entre Aboubacar Soumah, secrétaire général du syndicat des enseignants libre de Guinée (SLEG) a bel et bien eu lieu ce mardi, 27 février 2018 au palais Séhkoureya. Au menu de l’entretien, qui a duré plus deux (2) heures, le bicéphalisme qui règne entre les différents syndicats de l’enseignement, mais aussi l’entretien qui a découlé récemment entre Soumah et les réligieux.
Au sortir de la rencontre Aboubacar Soumah, a indiqué qu’à l’issue des échanges entre son groupe et Alpha Condé, le chef de l’exécutif guinéen a fini par les reconnaitre en Guinée. « Nous n’avons pas abordés la question de la grève des enseignants de façon profonde, mais une commission composée de trois personnes a été mise en place. Il s’agit de Tibou Camara, ministre conseiller personnel du président Condé, Cheick Taliby Sylla, ministre de l’énergie et de l’hydraulique et Mohamed Saidou Fofana, médiateur de la République. Cette structure va échanger avec le groupe de SLEG pour le dénouement de la crise ».
Cependant, selon Soumah la grève et les points de revendications restent maintenues. En attendant d’approfondir les négociations, le bureau exécutif du SLEG entend rencontrer sa base dès demain pour dit-on faire le compte rendu.
Souleymane Diallo de retour à Séhkoureya pour afriquevision.info
contact@afriquevision.info